La crise sanitaire a démontré que la Communauté de communes du Pays de Bray devait renforcer ses capacités numériques afin d’assurer une continuité de service plus efficace.
Pour cela, grâce au co-financement par l’Union Européenne au titre du FEDER / REACT EU dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19, la Communauté de communes du Pays de Bray a été en mesure d’acquérir :

• des PC portables pour ses agents équipés du Pack office et d’un antivirus,
  • des PC portables pour les conseillers communautaires,
  • des postes téléphoniques fonctionnant avec un nouveau système de téléphonie permettant aux agents d’être joignables en cas de position de télétravail,
  • un système de visioconférence permettant la continuité du pilotage de l’intercommunalité grâce à l’organisation de réunions à distance,
  • un écran numérique pour équiper une salle de réunion.

80% de la dépense totale a été prise en charge par l’Union Européenne soit une aide d’environ 64 000.00 €.